Yo !
Comme pas mal d’entres vous le savent, notre cher président Emmanuel Macron , nous a annoncé la fin du confinement le 11 mai .
Alors je vous demande une seule chose : Pensez vous que c’est une bonne chose ? Les mesures sont elles justifiées ?
Personnellement, je ne pense pas que se soit une bonne chose . Tout d’abord , comme nous avons pu le comprendre le déconfinement sera progressif, cela veut dire pas tout le monde en même temps etc ...
Il donc annoncer la reprise des cours ( maternelle, primaire , collège et lycée) le 11 mai . C’est ici où je ne suis pas d’accord ; l’épidémie que nous vivons actuellement est très DANGEREUSE ( je le mets en gros car certaine personne ne comprenne pas ) , les jeunes sont potentiellement des porteurs saints ( l’épidémie est latente , elle ne se déclare pas donc pas de symptômes mais nous transmettons le virus ) , donc si j’ai bien compris nous serions les premiers en ligne de mire , ( cela parait jusque là «logique ») sauf que à l’école , il y a des adultes à qui l’on peut transmettre la maladie . Mais c’est qui est le plus grave c’est que l’on rentre chez nous avec nos parents , notre famille voire même nos grands parents . Ce qui veut dire qui y aura tout de même une forte chance de la transmission de ce virus .
En plus , parlons des gestes barrières et des changements de masques toutes les trois heures qui ne seront pas tout le temps respectés . De l’entassement d’une vingtaine d’élèves pas classe et de la proximité sociale qui est normale lorsque nous sommes au lycée au collège etc ...
De plus prenons en compte que les établissements d’enseignement supérieurs eux ne recouvriront pas avant septembre et que certains espaces publics accueillant moins que des établissements scolaires eux resteront fermés .
Je suis d’accord qu’il faut prendre en compte l’économie ( ça me parait logique puisque que nous vivons dans une société capitaliste) , mais comment remettre en place une économie si il n’y a pas assez de salariés ou même si l’épidémie repart de plus belle .
Cette date de confinement fait réjouir certaines personnes, mais comment devons nous prendre conscience que nous visons une situation difficile où la n’est absolument pas préparée.
Quand pensez vous ? J’ai besoin d’avis car je suis dans le flou !
Qu’elle serait la « meilleure solution » ?
Comments (46)
Il a dit le 11 mai mais il a pas dit l’année mdr
Oupsi effectivement :joy: :grimacing:
Si des mesures sont prises, tel que le port de masque obligatoire et de gants, pourquoi pas
Répondre à: Léa :rose:
Les déplacements pour ceux qui habitent à la campagne car risque d’être très compliqué.
Moi , personnellement je ferais durer le confinement un peu plus ( fin juin ettons)mais tout en étant de plus en plus laxiste, et ça serait préférable de faire reprendre les cours en septembre pour une question de sûreté.
C’est psychologiquement dur pour tout le monde mais je pense que la santé de nos proches et la notre est très importante.
J’espère que les choses s’arrangeront au plus vite comme tu l’as dis ;))
Répondre à Dolly
Oui, je suis d accord pour la rentrée, en sachant que l année est fini je trouve ça bête qu ils nous face reprendre. Tu as raison, ton point de vue est intéressant :blush:
Répondre à: Léa :rose:
Ahah merci ;)
Les gens oublient souvent que c'est 11 mai minimum
Je pense qu'il sera encore rallongé
Bon après le Conseil Fédéral va encore parler donc peut-etre que ça va être plus tard
Répondre à: Dana
Oh d’accord je comprends
Répondre à Dolly
Ah Et maintenant ça a changé, le 27 avril c'est tout ce qui est service à la personne qui ouvre, le 11 mai c'est les écoles obligatoires et chais plus quoi et le 8 juin c'est les écoles du secondaire 2 (Les gens qui sont en université en lycée ou en apprentissage, donc les plus de 16 ans) et le reste par contre les restos ça sera encore fermés il me semble
Répondre à: Dana
C’est vraiment étrange
Hmmm comment dire que chez moi normalement on reprend progressivement à partir du 26 avril ? :sob:
Oh tu ne vis pas en ?