╔═══• :hourglass: •══════╗
╚═══════•☘•══╝
Vous entrez dans une petite bourgade éloignée de la région de Heion. Immédiatement vous vous sentez à l'aise et détendu dans ce petit havre de paix... Cependant vous êtes totalement perdu(e). Ainsi vous demandez de l'aide à un homme dans la cinquantaine pour éclairer votre lanterne, il se trouve que c'est un habitant de cette ville. Malheureusement pour vous ce bon vieux PNJ a tendance à radoter, trop poli pour le couper vous vous asseyez sur un banc un peu plus loin à côté de lui tandis qui vous parle de la charmante Istopolis.
⊰᯽⊱┈──{♢}──┈⊰᯽⊱
![𝐈𝐬𝐭𝐨𝐩𝐨𝐥𝐢𝐬-[cb]╔═══• :hourglass: •══════╗
[CB]<a href='/c/PokemonRPFra422/tag/CreeTonVillage/'>#CreeTonVillage</a>
[Cb]╚═══════•☘•══╝
[C]
[Ci]Vous entrez dans une petite bourgade éloignée](https://image.staticox.com/?url=http%3A%2F%2Fpm1.aminoapps.vertvonline.info%2F8398%2Fbfb75f4f4d87cf09f300e17db1f45910c704a695r1-2000-1500v2_hq.jpg)
Il n'y a aucune signature mais le dessin est de moi
⊰᯽⊱┈──{♢}──┈⊰᯽⊱
╔═══•🪨•══════╗
À propos de sa création
╚═══════• :hourglass_flowing_sand: •══╝
Nous sommes en 1301, soit 1 an après que l'armée de Jotho ait foulé les terres de Heion. Durant cette terrible bataille un Saint fut tué, le père Heiwa. Une poignée de croyants effectuerent un pèlerinage en l'honneur de celui qui a nommé la région, à chaque anniversaire de sa mort. Pour le premier, ils entamèrent à 100 un long voyage à travers les terres bénites de l'île pour partager avec les habitants leur amour pour Heion. Seulement le clerc Rodrigue, leader de groupe, avait emprunté un chemin peut orthodoxe qui n'était pas indiqué sur la carte. En faisant ce détour le groupe religieux dit une découverte fascinante, une terre fertile nichée au plein centre d'une épaisse forêt. En guise d'offrande pour celui qui s'est sacrifié au nom de leur foyer, Rodrigue et les autres croyants fondèrent un village éloigné de tout, un havre de paix désigné Terre Sainte qui deviendrait le lieu officiel de célébration du Saint Heiwa. Progressivement, Rodrigue fit part de ses intentions au gouverneur de son temps, le capitaine James Stanfeld. Le grand ami du Père Heiwa ne put ref un si bel hommage, ainsi la construction de ce qui allait être Istopolis fut lancée.
Pendant 5 années, la construction du village fut amorcée. On prit soin de le doter des meilleurs protections de l'époque afin de le protéger d'une quelconque attaque. De ce fait des murailles de pierres furent construites tout autour, tant que la forêt alentour le permettait. Au centre de la forme rectangulaire de la muraille fut construite la place principale, un grand dallage de pierre fut insérer et une stèle funéraire en l'honneur du Père Heiwa fut érigée. En face d'elle on bâtit une église où les croyants purent exercer leur foi envers les Golems mythiques. À son arrière fût placé l'hôtel de ville où résidait le clerc Rodrigue. La construction se continua en périphérie de cette place, une taverne fut installée à l'est et la place ouest de la place restait vacante. Avec le temps de plus en plus de maisons se sont construites autour de cette place, des petites rues bien rangées comblèrent quasiment entièrement l'espace à l'intérieur de la muraille et les premiers habitants vibrent s'installer. Istopolis, de son nom attitré par le clerc initiateur du pèlerinage, était née.
Très vite le maire, clerc Rodrigue Camino, se rendit compte que son lieu de sérénité ne recelait pas assez de place pour accueillir autant de gens de fois. Sa constatation fut en grande partie émise à cause de l'église, le bâtiment devenait bien trop étroit et la place centrale était bondée et divisée entre croyants et civils. De ce fait, il fit construire une cathédrale au Nord du village, dans la seule parcelle de terre encore vierge entre ses murailles de pierre. C'est en 1319 que la construction de la Cathédrale d'Istopolis fut achevée, désormais seuls quelques puristes restaient prier dans la petite église. Cette construction amena une nouvelle ère pour le village, une époque où le nombre d'habitants non-croyants étaient aussi élevé que de croyants. Le petit hameau comptait donc deux atmosphères différentes, la place de la mairie et ses alentours prenaient des airs de campagne tandis qu'autour de la cathédrale, au Nord, l'ambiance se prêtait au calme et à la sérénité divine.
Deux siècles plus tard, rien n'avait changé, d'ailleurs personne ne pensait que cela changerait. Ni les villageois, ni la maire, descendante directe de la famille Camino, ne l'envisageaient. Les seuls "vagues" produitent sur ces 20 dernières décennies furent un pillage et la construction de quelques maisons près de la cathédrale. Malgré cela arriva une nuit funeste. À leur habitude les fidèles priaient jusqu'à tard le soir en faveur de la ville et de ses pères fondateurs, le prière ne fut pas écoutée. Le ciel s'était assombri et des bruits sourds commençaient à s'élever la haut, une pluie diluvienne s'était abattue sur Istopolis, par réflexe la plupart des habitants se sont réfugiés dans des bâtiments et bien évidemment dans la cathédrale. Brusquement un éclair parut, non loin de la ville, puis encore un, enfin un ultime rayon de lumière s'est abattu sur l'édifice, étant le point le plus haut du village. La structure s'est mise à brûler et s'effondrer, peu de gens ont réussi à sortir du bâtiment en feu et de courir le plus loin possible des morceaux de charpentes qui s'écrasaient au sol et sur les maisons alentours.
Ce jour marqua le déclin d'Istopolis, les habitants, traumatisés, quittaient en masse le village en quête d'une terre loin des dangers, la centaine de villageois qui comptaient rester étaient frappés par le deuil, à un point que la partie détruire par la foudre fut laissée à l'abandon. Emportant les écrits des croyants sur les religions et autres savoirs divers. C'était désormais comme une ville fantôme, l'ambiance était maussade et les interactions quasiment inexistantes. Cette nuit funeste fut baptisée "la colère des oiseaux élémentaires" en référence au tonnerre, à la pluie, et au feu ravageur tous venus du ciel. Par la suite, le village mit bien longtemps à retrouver sa gloire d'antan, le temps pensait lentement la plaie ouverte de ses événements pour laisser le futur s'entrevoir comme les rayons de Soleil au travers des nuages.
Avec l'arrivée de la mondialisation, vers 1800, la petite bourgade reprenait d'avantage de vie encore, elle avait retrouvée sa splendeur d'autrefois mais arborait des airs nouveaux, affublée d'une apparence fraîche comme la rosée. La population était cependant resté modérée et très rurale, tout le monde se connaissait au sein du village et même le maire était considéré comme un ami. Progressivement le changement arrivait, on installait une pension près des décombres de la nuit funeste. On rafraîchissait l'aspect de la place principale avec son école, sa taverne, son hôtel de ville et sa petite église. Les apparences restaient très médiévales mais on avait désormais un centre Pokémon, des boîtes PC, une boutique Pokémon.... Une nouvelle apogée s'était offerte à la ville.
Nous voilà enfin au temps présent. Au lieu de vous compter ce qu'est devenu Istopolis dans un paragraphe de cette histoire permettez-moi plutôt de vous présenter cette belle ville plus en détail.
⊰᯽⊱┈──{♢}──┈⊰᯽⊱
![𝐈𝐬𝐭𝐨𝐩𝐨𝐥𝐢𝐬-[cb]╔═══• :hourglass: •══════╗
[CB]<a href='/c/PokemonRPFra422/tag/CreeTonVillage/'>#CreeTonVillage</a>
[Cb]╚═══════•☘•══╝
[C]
[Ci]Vous entrez dans une petite bourgade éloignée](https://image.staticox.com/?url=http%3A%2F%2Fpm1.aminoapps.vertvonline.info%2F8398%2F4de0747868825629c1df7e6facd48c4376650745r1-635-440v2_hq.jpg)
⊰᯽⊱┈──{♢}──┈⊰᯽⊱
╔═══════• :leaves: •══╗
À propos de sa localisation
╚═══• :clock1130: •══════╝
Istopolis se trouve à l'emplacement "H" sur la carte de Heion, le maire Rodrigue est tombé par hasard sur ces lieux et, en quête d'une isolation totale, a trouvé sur la forêt recouvrant l'endroit était parfaite pour se couper du monde. Il ne savait pas non plus que c'était un point éloigné de tout naturellement.
Le maire d'Istopolis s'entend particulièrement bien avec les autres villes de la région. Il essaie de garder une bonne entente avec ces dernières car Istopolis est quasiment entièrement dépendante de l'importation en terme de matière première. Cependant, en contrepartie, la ville fait partie majeure de la production de laine, de fruits et de légumes de cette région, de quoi rendre la rupture des relations plus compliqué. Le tourisme est également un des moyens de revenu majeur d'Istopolis.
De plus, malgré sa position éloignée Istopolis est très bien située géologiquement. Les terres sont fertiles et proches de point d'eau comme un fleuve et la mère. Sa présence à l'intérieur même d'une forêt lui fourni un air pur et un accès illimité en ressources de bois. La forêt lui permet d'absorber l'humidité et ainsi de limiter l'accumulation de chaleur.
⊰᯽⊱┈──{♢}──┈⊰᯽⊱
![𝐈𝐬𝐭𝐨𝐩𝐨𝐥𝐢𝐬-[cb]╔═══• :hourglass: •══════╗
[CB]<a href='/c/PokemonRPFra422/tag/CreeTonVillage/'>#CreeTonVillage</a>
[Cb]╚═══════•☘•══╝
[C]
[Ci]Vous entrez dans une petite bourgade éloignée](https://image.staticox.com/?url=http%3A%2F%2Fpm1.aminoapps.vertvonline.info%2F8398%2F241b7b5edbf20c16ad73484a9422c12eea204df8r1-1080-1401v2_hq.jpg)
⊰᯽⊱┈──{♢}──┈⊰᯽⊱
╔• :hourglass_flowing_sand: •═════════╗
À propos du folklore
╚═══════•🪨•══╝
À Istopolis vous pourrez retrouver des activités et des croyances diverses. Cette ville est initialement pieuse, on y pratique le culte du père Heiwa qui, en quelque sorte, est le fondateur de cette ville. On prie également pour la Colère des oiseaux élémentaires ne se reproduise pas. En son honneur nous effectuons une grande veillée tous les 26 Octobre et faisons des feux de joie pour nous rappeler comment nous en sommes arrivés là.
En parlant de cette fameuse nuit, elle a permis la création des Ruines Vestigo. C'est un site au fin fond de la ville où repose les vestiges de l'ancienne cathédrale et des maisons alentours. Certains archéologues s'y intéressent pour l'histoire de notre peuple tandis que d'autres cherchent de veux écrits renfermant les savoirs anciens et tous les mythes retranscris sur papier. Se pourrait-il que le monde des légendes Pokémon puisse évoluer grâce à une découverte provenant de ses ruines ?
En restant à Istopolis les Dimanches ensoleillés vous aurez probablement la chance de pouvoir assister au Marché Loigné. C'est une coutume locale ou toute la place principale se transforme en d'immenses couloirs ou fusent les étales avec leurs articles en tout genre. Fruits, légumes, antiquités, vêtements, livres, baies ou objets mystérieux, tout peut être trouvé dans ses échoppes d'une journée. On pourrait dire que c'est un mélange entre une brocante et un marché classique... Mais le tout à des prix fortement réduits.
Pour conclure vous pourrez faire un tour à la pension Pokémon d'Istopolis pour laisser gambader vos amis et profiter pour explorer la ville. Pour se désaltérer la taverne de Jacky est l'endroit idéal, pour avoir un renseignement ez donc à la mairie et si le cœur vous en dit libre à vous de discuter avec les habitants. Il y a tant à faire dans cette petite ville si paisible.
⊰᯽⊱┈──{♢}──┈⊰᯽⊱
![𝐈𝐬𝐭𝐨𝐩𝐨𝐥𝐢𝐬-[cb]╔═══• :hourglass: •══════╗
[CB]<a href='/c/PokemonRPFra422/tag/CreeTonVillage/'>#CreeTonVillage</a>
[Cb]╚═══════•☘•══╝
[C]
[Ci]Vous entrez dans une petite bourgade éloignée](https://image.staticox.com/?url=http%3A%2F%2Fpm1.aminoapps.vertvonline.info%2F8398%2F573dd75d928468ccc788d54544695a9ec64a4251r1-1200-675v2_hq.jpg)
⊰᯽⊱┈──{♢}──┈⊰᯽⊱
╔════• :clock1130: •═════╗
À propos de son ambiance
╚═════• :hourglass: •════╝
Thème de la ville ↑
Thème du Marché Loigné ↑
Thème des Ruines Vestigo ↑
⊰᯽⊱┈──{♢}──┈⊰᯽⊱
![𝐈𝐬𝐭𝐨𝐩𝐨𝐥𝐢𝐬-[cb]╔═══• :hourglass: •══════╗
[CB]<a href='/c/PokemonRPFra422/tag/CreeTonVillage/'>#CreeTonVillage</a>
[Cb]╚═══════•☘•══╝
[C]
[Ci]Vous entrez dans une petite bourgade éloignée](https://image.staticox.com/?url=http%3A%2F%2Fpm1.aminoapps.vertvonline.info%2F8398%2Fb03bee4e1fb47b84960d2be31d491851ae07caf9r1-1080-608v2_hq.jpg)
⊰᯽⊱┈──{♢}──┈⊰᯽⊱
╔═══• :leaves: •══════╗
À propos de son tchat
╚══════••☘═══╝
Pour faire preuve de démonstration l'image de couverture de ce post est la couverture du tchat et le fond du post celui du tchat. Les deux images peuvent être retrouvées légendées dans la galerie.
Description du tchat
Istopolis est une charmante ville figée dans le temps. Ses airs médiévaux, son ambiance caractéristique et son folklore en font un lieu très prisé des touristes et des archéologues. C'est également une destination parfaite pour les personnes souhaitant vivre dans le calme, éloignées du reste du monde. En prenant le temps de visiter la ville vous pourrez vivre le Marché Loigné, visiter une église ou boire un coup à la taverne du coin. En vous enfonçant plus loin les Ruines Vestigo et leurs mystères ainsi que la Pension Pokémon s'offriront à vous pour conclure votre visite.
Pour découvrir l'histoire d'Istopolis ou en apprendre d'avantage vous pourrez tout découvrir dans ce post.
⊰᯽⊱┈──{♢}──┈⊰᯽⊱
![𝐈𝐬𝐭𝐨𝐩𝐨𝐥𝐢𝐬-[cb]╔═══•⌛•══════╗
[CB]#CreeTonVillage
[Cb]╚═══════•☘️•══╝
[C]
[Ci]Vous entrez dans une petite bourgade éloignée](https://image.staticox.com/?url=http%3A%2F%2Fpm1.aminoapps.vertvonline.info%2F8398%2Fc482be240a6cb0d5100b5d13fcbe2d64a089deabr1-481-350v2_hq.jpg)
![𝐈𝐬𝐭𝐨𝐩𝐨𝐥𝐢𝐬-[cb]╔═══•⌛•══════╗
[CB]#CreeTonVillage
[Cb]╚═══════•☘️•══╝
[C]
[Ci]Vous entrez dans une petite bourgade éloignée](https://image.staticox.com/?url=http%3A%2F%2Fpm1.aminoapps.vertvonline.info%2F8398%2F51d706c9d21944629253947a957bbb02ef644caar1-675-900v2_hq.jpg)
Comment