![2- LÉGENDES HEIONIENNES-[IMG=R1I]
[C]Voici le deuxième des trois volumes écrits par Mary Smith sur la région de Heion.
[C]M](https://image.staticox.com/?url=http%3A%2F%2Fpm1.aminoapps.vertvonline.info%2F9371%2Fd383d259d246b0f8a8e61ae870bdac3388afb07ar1-1584-396v2_hq.jpg)
Voici le deuxième des trois volumes écrits par Mary Smith sur la région de Heion.
Mary Smith est née dans le petit village d'Alexandria. Presque coupée du reste de la région en raison de l'emplacement de son village natal, elle a décidé un jour d'en sortir et d'explorer le reste de la région. Elle s'était tellement ionnée de découvrir autant de choses qu'elle a poussé encore plus loin en devenant chercheuse et enquêter sur l'histoire, les légendes et les secrets de Heion. Des années après, Mary Smith a décidé de mettre sur papiers toutes ses découvertes sur la région de Heion.
Ce volume traite des légendes de la région de son début jusqu'à aujourd'hui.
![2- LÉGENDES HEIONIENNES-[IMG=R1I]
[C]Voici le deuxième des trois volumes écrits par Mary Smith sur la région de Heion.
[C]M](https://image.staticox.com/?url=http%3A%2F%2Fpm1.aminoapps.vertvonline.info%2F9371%2F2c559e7b58957308b223ba4ac820999497d621c0r1-1584-396v2_hq.jpg)
Certains récits font mention des Leprochauns, de petites créatures farceuses et très attachées à leur or. On les décrivait comme de petits hommes ou êtres magiques. Nous avons longtemps cherché une explication à cette légende qui apparaît dans plusieurs écrits avec parfois quelques illustrations malgré que celles-ci ne sont plus en très bon état. Après de longues recherches, nous avons établi que les Leprochauns existent bien mais sous un autre nom. Ce ne sont pas des petits hommes ou bien des créatures magiques mais des Fourbelin et des Grimalin. Leur petite taille et apparence légèrement humanoïde ont pu être confondus avec de petits hommes. Quant à la magie mentionnée, on peut facilement déduire qu'il s'agit des capacités que ces Pokémon utilisaient. Ces deux espèces sont malicieuses, farceuses et ont un grand penchant pour ce qui est précieux comme l'or. Il est donc probable que les différentes légendes qui entourent les Leprochauns soient tirées des observations faites par les humains de ces deux Pokémon malicieux dans la région de Heion.
![2- LÉGENDES HEIONIENNES-[IMG=R1I]
[C]Voici le deuxième des trois volumes écrits par Mary Smith sur la région de Heion.
[C]M](https://image.staticox.com/?url=http%3A%2F%2Fpm1.aminoapps.vertvonline.info%2F9371%2F609ba988bcbdb6b6acc4d2dfbf3b693522278e51r1-1584-396v2_hq.jpg)
Quelques contes, mythes et légendes font mentions d’un étrange personnage qui serait responsable du givre, de la neige et des tempêtes de froids provqués dans la région de Heion. On raconte que de son vivant, ce personnage était un garçon vivant dans les hauteurs enneigés de la région avec sa mère et ses deux petites soeurs. Il se trouvait être plutôt farceur et espiègle, aimant faire des blagues à longueur de journée. Il n’aimait pas le froid et était très sensible aux basses températures si bien qu’il tombait très souvent malade. Quant à sa mère, sa relation avec elle était peu fructueuse tandis qu’avec ses petites soeurs, leur lien était très solide.
C’est lors d’un jour comme un autre, après un accident sur un lac givré et une avanlanche, qu’il périra dans les eaux froides d’Heion. Néanmoins, par sa force d’âme et d’esprit, on dit qu’il fut réincarné en Pokémon par deux Pokémon Légendaire puissants, témoins de sa bonté. Le Pokémon propre à sa réincarnation serait un Darumarond de Galar très puissant qui ne subirait pas l’âge et aurait oublié son ancienne vie. En effet, jeune et espiègle, ce Pokémon lui correspondrait tout à fait. Quant aux Pokémon qui lui auraitent offert cette nouvelle chance, on ignore leur identité mais ils sont décrit dans les livres comme un Pokémon spectre ainsi qu’un Pokémon glace qui arpenterait en galopant les terres enneigés.
Aujourd’hui, Jax Frozen arppenterait mystérieusement les terres de Heion. On dit de lui qu’il produirait l’air glacial, la glace, les précipitations comme la neige ou le verglas. Le plus souvent, il est responsable de petites blagues ou émerveilleùent des enfants lorsqu’il créé de superbes sculptures en givre sur la terre, ou des dessins sur les plantes et les fenêtres. Néanmoins, timide et espiègle, il peut aussi devenir dangereux et geler les gens sur place. Le plus souvent, il s’agit d’adultes puisqu’il épargnerait et jouerait avec les enfants de bas âges.
![2- LÉGENDES HEIONIENNES-[IMG=R1I]
[C]Voici le deuxième des trois volumes écrits par Mary Smith sur la région de Heion.
[C]M](https://image.staticox.com/?url=http%3A%2F%2Fpm1.aminoapps.vertvonline.info%2F9371%2F18908beebb25a0313f52f42be41c780f6fdbae3ar1-1584-396v2_hq.jpg)
De nombreux textes et récits font mentions de ce mystérieux personnage comme d'un héros de guerre et parfois même d'une divinité. Les légendes à son sujet sont légions. Tantôt il s'agit d'un humain galopant sur un cheval, tantôt d'un centaure, une créature au corps de cheval avec le haut du corps d'un homme à partir du torse. Il faisait preuve d'une vaillance et d'une détermination inébranlable au combat et dit capable de manier plus de mille armes en plus de magies plus incroyables les unes que les autres. Considéré comme un humain accompagné de puissants Pokémon par certains ou même d'un Dieu pour d'autres, tous s'accordent sur le fait qu'il était un véritable héros de guerre, ayant déjà repoussé des assauts venant de la région de Galar il y a environ 500 ans selon les écrits.
Malheureusement d'autres récits font mention de dates et d'époques différentes. Nous ne pouvons donc pas certifier que son existance était réelle même si nous pouvons supposer qu'elle a été grandement mystifié à travers les âges. En revanche certaines théories d'historiens mentionne un Pokémon Spectre qui pourrait expliquer le fait que nous retrouvons des récits de Cá Chaleinn à différentes époques éloignées les unes des autres mais là encore, rien de concret.
En revanche nous avons trouvé plusieurs livres qui témoignent d'un événement concernant Cá Chaleinn qui semble cohérent, datant tous de la même époque. Certaines personnes auraient affirmé que ce guerrier légendaire serait revenu sous forme de spectre avec son fidèle destrier, ressuscité par une sorcière qui l'aurait accompagné pendant un très long moment et même considéré que Cá Chaleinn serait devenu son serviteur pour lui avoir donné la possibilité de revenir d'entre les morts. Ces récits exposent des descriptions très similaires les unes aux autres ainsi que les témoignages à ce sujet.
Beaucoup d'historiens ont étudié le sujet et même si l'existence de Cá Chaleinn ne peut pas être affirmée, nous avons peut-être une explication au sujet de ces récits cohérents. Les descriptions recensées correspondent parfaitement à deux Pokémon connus. La sorcière serait un Magirêve, d'où l'apparence d'une vieille femme aux habits violets et possédant un collier rouge. Quant à Cá Chaleinn, il s'agirait en réalité d'un Galopa chromatique. Cependant quelques sceptiques ont plutôt opté pour un Pokémon très particulier, le légendaire Spectreval. Rien ne peut affirmer qu'il s'agit de lui mais cette hypothèse a remis beaucoup d'éléments en question et la théorie dans laquelle on expose que Cá Chaleinn serait un Pokémon de type Spectre prend tout son sens. Il n'y a aucune certitude sur la véritable identité de ce héros de guerre mais une chose est sûre, sa légende aura suscité beaucoup de débats dans la communauté historienne.
![2- LÉGENDES HEIONIENNES-[IMG=R1I]
[C]Voici le deuxième des trois volumes écrits par Mary Smith sur la région de Heion.
[C]M](https://image.staticox.com/?url=http%3A%2F%2Fpm1.aminoapps.vertvonline.info%2F9371%2F5acda0822ef8c8936c9f952bf587a5e80b16d1afr1-1584-396v2_hq.jpg)
Un grand nombre de textes datant d’il y’a plusieurs siècle font mention de la légende des enfants de Lys. Celle-ci raconte l’histoire d’un roi nommé Lys, un seigneur respecté et aimant, possédant trois magnifiques enfants l’étant tout autant. Leur mère mourut tôt, précisément lorsque le dernier fut mit au monde, alors, pour le bien du royaume et des pactes familiaux, le roi épousa la soeur de la défunte. Celle-ci, jalouse de la mère avant sa mort, fut aux anges lorsqu’elle put enfin épo le roi qu’elle aimait tant. Mais, quelques mois èrent et la jalousie de la nouvelle reine continuait de la ronger. Elle vu ô combien l’amour du roi était destiné à ses enfants. Eux qui étaient si beaux, aimés et adulés par non seulement le roi mais aussi son peuple, elle se sentit de trop, oubliée et effacée derrière leur lumière. Ce bonheur eut pour effet de la faire basculer dans la noirceur.
Un beau matin, la reine décida alors d’emmener ses illégitimes enfants près de la rivière. Alors qu’ils prévoyaient de s’y baigner, la vile belle-mère jeta un maléfice aux enfants, les transformant respectivement en un Lestombelle, Lacmésigne et Déflaisan. Ainsi, pour s’accaparer l’amour du roi, elle les condamna à errer sur les terres et eaux de Heion.
Revenant rapporter la nouvelle au roi qu’un incident eut lieu et que ses enfants fut noyés, Lys, dévasté, se donna la mort. La reine, ayant tout perdue suite à sa trahison égoïste, décidera de le suivre dans ce cruel destin.
Beaucoup d’historiens ont tenté d’expliquer la provenance de cette légende et de trouver un sens à cette finalité. Néanmoins, aucun n’a su se mettre d’accord sur l’origine exact et les aboutissants de ce récit. Précisément, le maléfice est la source d’incohérence de cette histoire et est source de dispute des chercheurs.
Certaines personnes racontent pourtant aujourd’hui croiser aux abords des endroits reculés d’Heion des oiseaux portant des bijoux d’une autre époque.
Cette légende a eu pour effet de créer une expression envers notamment des enfants de bonnes familles ou bien avec de très beaux habits. Elle n’est pas forcément négative mais désigne le fait que l’enfant est très bien vêtu et très bien éduqué. On dit alors de cet enfant qu’il est « un enfant de Lys ».
![2- LÉGENDES HEIONIENNES-[IMG=R1I]
[C]Voici le deuxième des trois volumes écrits par Mary Smith sur la région de Heion.
[C]M](https://image.staticox.com/?url=http%3A%2F%2Fpm1.aminoapps.vertvonline.info%2F9371%2F954c59d506f2a4fb43d0a5d890865a093a077f0ar1-1584-396v2_hq.jpg)
La banshy est une légende familiale de la région d’Heion. En effet, une malédiction toucherait la famille Basker. Cette famille est très connue pour son immense richesse provenant du commerce viticole ainsi que les champs de lavande qui ornent le jardin de leur manoir situé près de Bourg Sérénity.
Des membres de cette famille mourrait ou disparaitrait dans des circonstances douteuses et inquiétantes. Chacune de ces tragédies seraient précédées par un même cri glaçant qui résonnerait dans tout le domaine.
La rumeur raconte qu’un esprit pleurait la mort à venir d’un membre de la famille lors de chaque siècle.
Des serviteurs, amis ou membres de la famille aurait aperçu l’esprit sous différentes formes : une vieille femme, une belle jeune fille ou encore une servante fantomatique. Mais nul ne se cantonne à une même version et les concernés ne tarderont pas à fuir et éviter le domaine.
Beaucoup évoquent comme possibilités la vengeance larmoyante d’un esprit perdurant sur la descendance de la famille tandis que d’autres croient en un complot familiale datant de plusieurs siècles et se servant de cette légende pour camoufler les disparitions et morts véreuses de la famille. La vérité serait tout autre puisqu’un #?3RR0R?# aurait été dressé dans le é dans le but de venger son ancien maître d’une disgrâce familiale. Les pleurs et cris produits par le Pokémon ne seraient qu’un moyen d’amusement lugubre de sa part. Néanmoins, cette version de l’histoire est méconnu du public…
Ce mystère nuit grandement à la réputation du domaine et affecte énormément son commerce viticole à travers la région.
Pour l’anectode, cette légende a d’ailleurs inspiré l’une des histoires d’un célèbre détective fictif au 20ème siècle.
Cette affaire n’est à ce jour toujours pas résolu mais il est clair qu’elle se doit de l’être…
![2- LÉGENDES HEIONIENNES-[IMG=R1I]
[C]Voici le deuxième des trois volumes écrits par Mary Smith sur la région de Heion.
[C]M](https://image.staticox.com/?url=http%3A%2F%2Fpm1.aminoapps.vertvonline.info%2F9371%2F954d5091ba6a37ec7ba9985d7365eeefed836327r1-1584-396v2_hq.jpg)
Il y a de très nombreuses années... des dizaines, voir centaines, la région de Heion n'était aussi développée qu'aujourd'hui et peu de monde y habitait encore... Il s'agissait notamment de religieux, soldats, marchands et autres démarcheurs pour que cette région soit habitable. Quelques autres groupes sont également arrivés avec des individus plus ou moins variés et c'est l'un d'entre eux qui va perpétrer des années de terreurs dans les légendes locales.
Un simple conte pour effrayer les enfants ? Ou bien une histoire réelle gravée dans les légendes de la région ?
Tout commence lorsqu'une vieille femme arrive dans la région à bord d'un bâteau. Rachitique, grande, âgée et ridée sur toute sa peau. Une personne qu'on préfère éviter par son physique et c'est ce qui arriva. Souhaitant seulement quelques informations, la plupart des habitants du petit village où elle venait d'arriver l'ignore complètement. Peut-être parce qu'elle était nouvelle, qu'elle n'est pas arrivée à créer de bons liens avec les habitants du village. Elle y arrivera certainement, se disait-elle.
Souhaitant s'installer dans cette région, la vieille femme voulait se trouver une maison mais malheureusement, personne n'était disposé à lui en vendre une malgré la grande somme qu'elle pouvait offrir en échange. C'était la première fois qu'elle ressentait de l'amertume mais ne pouvait faire autrement. À force de persévérance, un habitant lui propose une petite cabane qu'il avait fait construire il y a un moment dans la forêt voisine. Elle devait servir de réserve pour le bois coupé à la base, rendant alors le bûcheron extrêmement sympathique aux yeux de la vieille dame qui était heureuse de rencontrer une personne disposée à faire un tel geste.
- Merci beaucoup mon brave, c'est très gentil de votre part.
- De rien ma p'tite dame, c'est quoi votre nom ?
- Agatha.
- Agatha comment ?
- Seulement Agatha...
Dit-elle avant de rapidement regagner sa nouvelle demeure afin de s'installer, laissant alors le bûcheron avec une somme bien rondelette pour la cabane en bois qui en valait beaucoup moins. Mais peu importe, la fameuse Agatha avait désormais de quoi vivre à Heion. Quelques meubles, un lit, une table, une chaise et quelques livres. Rien d'exceptionnel mais le nécessaire était présent pour qu'elle puisse vivre, contente d'avoir trouvé une personne qui lui avait fait un geste en plus d'être sympathique avec elle.
Le soir même de son aménagement, Agatha à décidé d'aller dans le village pour effectuer quelques courses. Seulement, elle e devant un bâtiment qui servait de taverne à l'époque, un vieux bâtiment en bois qui ne filtre même pas le son. Au début, elle ne prête pas attention aux discussions des ivrognes à l'intérieur, jusqu'à ce que son prénom soit prononcé. Intriguée, elle hésite à regarder pendant quelques instants mais succombe à la curiosité. Un regard par la fenêtre abîmée lui permet de voir le bûcheron qui lui avait vendu la cabane, une bouteille en main et complètement ivre en train déblatérer des propos terriblement vexant...
- Hé les gars, vous savez la meilleure ?
- Vas-y accouche !
- La vieille mégère qui s'appelle Agatha, je lui ai vendu ma vieille cabane en bois dix fois ce qu'elle vaut de base !
- Ah ah ah ! Sacré Louis ! Mais elle devait pas être détruite dans le mois ta cabane ?
- Évidemment que si ! J'ai juste trouvé un vieux Poichigeon frippé pour me faire du fric et au moins, on verra moins sa vieille face de Torv jusqu'à la fin du mois ! Et avec un peu de chance, elle sera encore dans la cabane quand les Pokémon démolisseurs viendront !
Suite à ces derniers propos violent, les poings de la vieille femme se serrent légèrement avant de jeter ses courses au sol pour aller retourner dans la forêt. Sur le chemin, elle déblatère des insultes et des jurons à l'égard de ce fameux Louis. Finalement, il s'était payé sa tête, comme la plupart des gens du village. Juger une personne pour son apparence était une horreur pour elle qui souhaitait simplement finir ses jours dans un lieu paisible. Une fois chez elle, Agatha n'avait pas eu la force de manger et s'était couchée le ventre vide, laissant alors les jours suivants s'écouler sans retourner au village, se contentant alors de manger uniquement ce qu'elle avait sous la main. Déprimée, la vieille femme ne faisait rien de ses journées. Vient malheureusement le moment où elle n'avait plus rien à manger, maudissant le moment où elle avait jeté ses courses sous un excès de colère, maintenant obligée de retourner au village.
Ses affaires en main et de retour au village, elle va directement au magasin pour acheter ce qu'il lui faut. Mais cela ne lui permet pas d'échapper aux regards et aux messes basses. C'est alors qu'un enfant parle à haute voix à sa mère avec des propos qu'il n'aurait pas dû avoir.
- Maman, est-ce que la sorcière va me manger ?
- Chut, ne dis pas ça devant elle !
Réplique la mère avant de s'éloigner rapidement avec son enfant alors qu'Agatha avait absolument tout entendu et cela se voyait parfaitement. Encore une fois, ses poings de serrent, cependant elle se force à ne pas s'énerver, laissant couler avant de payer et rentrer immédiatement chez elle en essayant de trouver une solution à sa situation actuelle, elle qui risquait de voir son chez elle être détruit dans seulement quelques semaines voir quelques jours. Ne pouvant pas faire grand-chose, elle décide de dormir cette nuit mais cette nuit n'allait pas être comme les autres...
Les lois de la nature sont impitoyables et lorsque la nourriture manque, les prédateurs se tournent vers d'autres proies... Un prédateur a jeté son dévolu sur le fameux village, tard le soir. Même à une telle heure, il y a toujours des gens en extérieur et le destin a voulu que ce soit un enfant qui n'a pas respecté les horaires que sa mère lui avait imposé. Il avait décidé de s'am prêt de l'extérieur du village, un lieu idéal et suffisamment isolé... Ce fût bref mais un véritable carnage. Un hurlement strident alerte toutes les maisons aux alentours avant de s'éteindre. Immédiatement, de nombreuses personnes rejoignent le lieu en question mais malheureusement, c'était déjà beaucoup trop tard... Le corps était complètement déchiqueté, traîné sur plusieurs mètres et du sang était présent tout autour et le visage impossible à reconnaître. C'est dans un cri d'effroi en reconnaissant la personne qu'une femme s'exprime en reconnaissant les vêtements.
- Mon fils...! C'est mon fils...!
La femme s'effondre en larme devant cette scène, ayant perdu son seul et unique fils. Tous étaient silencieux, seuls les pleurs de la mère résonnaient dans les environs. Cependant, une voix s'élève pour prendre la parole.
- Qui a pu faire une chose pareille ?!
- La sorcière !
S'exclame le vendeur du magasin du village tremblant légèrement avec une goutte de sueur devant ses propres mots, n'y croyant même pas lui-même.
- La sorcière ? Celle qui habite dans l'ancienne cabane du vieux Louis ?
- C'est ça ! J'ai entendu le gamin la traiter de sorcière et je l'ai vu serrer les poings dans mon magasin ! Je suis certaine qu'elle s'est vengée sur le gamin !!
Ainsi était la nature humaine, il fallait un bouc émissaire sur qui rejeter la faute ou les malheurs et Agatha était la personne toute trouvée. Devant les accusations du vendeur, les réactions des personnes présentes ne se font pas attendre.
- Elle doit payer ! La sorcière doit payer pour ce meurtre !!
- Il a raison, nous devons nous venger de cet acte horrible !!
- À bas la sorcière !! À mort !!
Il n'en fallait pas plus pour propager une véritable haine chez les personnes présentes qui décident de prévenir un maximum de personnes. Rapidement, c'est une centaine de personnes, armées de fourches et de torches, parées à une véritable chasse à la sorcière. L'énorme groupe quitte alors le village pour la forêt en direction de la cabane d'Agatha. Celle-ci est rapidement réveillée à cause des cris des villageois, courant immédiatement à sa fenêtre pour voir toutes ces personnes arriver vers la cabane, hurlant des insultes à son encontre et de nombreux propos haineux.
- À mort la sorcière !!
- Sort de là qu'on te fasse la peau !
- On va te brûler sale ordure !!!
En voyant et entendant tout cela sans comprendre pourquoi, Agatha panique et tente de sortir de sa maison mais dans le mouvement de haine, un des villageois jette sa torche sur la cabane qui commence à prendre feu. S'ensuit le même mouvement de la part des autres, le feu prenant alors de beaucoup plus d'ampleur au fil de chaque seconde. La vieille femme commence alors à hurler de terreur et supplie qu'on l'aide mais personne ne semble l'écouter, au contraire. Ses cris étaient une véritable satisfaction pour les villageois qui n'avaient réclamé que la vengeance.
- Bien fait pour toi sale sorcière !
- C'est tout ce que tu mérite pour ce que tu as fais !!!
Et pourtant, elle n'avait rien fait du tout... Rien qui ne mérite cette haine et être pris au piège dans les flammes. Rongée par la désespoir, elle tente malgré tout de traverser les flammes mais se fait gravement brûler la partie gauche de son visage en lâchant un immense cri de souf. Cette panique et cette douleur se transforme alors en frustration, puis en colère, puis en rancœur. Sachant parfaitement qu'elle ne pourrait se défaire de sa triste destinée, elle hurle de toutes ses forces une dernière fois, non pas à cause de la douleur mais pour laisser un message, un dernier message avant de tréer.
- Vous tous ! Depuis le début vous m'avez repoussé, insulté et indigné juste pour mon apparence ! Vous avez fait en sorte de m'isoler et de me rouler !! Et maintenant, vous ne trouvez rien de mieux que de vouloir m'assassiner sans aucune raison !!!
Je vous le jure qu'un jour, vous allez tous le regretter, tous sans la moindre exception !!!
Elle colle alors son visage à la fenêtre de la cabane, montrant son visage entièrement défiguré, effrayant les villageois qui reculent de stupeur. Seulement quelques secondes après, le bois craque à cause du feu et la cabane s'écroule sur elle-même, mettant alors fin aux jours de cette pauvre femme sous les décombres et les flammes. Ce qui était une scène funeste était devenue une scène de joie pour la population du village qui s'était débarrassée de la sorcière qui leur avait enlevé l'un des leurs. Ça ne ramènera pas le petit garçon mais le soulagement était tel qu'ils ont tous décidés d'organiser une immense fête au village afin d'essayer de réconforter la mère de l'enfant, mais surtout fêter la disparition d'Agatha. Ils quittèrent alors tous les lieux pour retourner au village et célébrer cet événement.
De retour au village, la fête bat son plein. Lumière, alcool, danse et musique à volonté ! Tout était bon pour se changer les esprits. Les hommes ivres chantaient, les femmes dansaient et les enfants qui ne comprenaient pas la raison de cette fête en profitent simplement pour aller s'am avec leur copains prêt de l'extérieur de la ville pour être à l'écart et ne pas déranger les adultes.
Un lieu idéal et suffisamment isolé... Ce fût bref mais un véritable carnage. Cependant, pas de mort cette fois-ci, seulement des cris de terreurs et de douleurs. Entendant les cris, de nombreux villageois constatent avec horreur la scène. Chacun des enfants avaient été grièvement brûlé sur la partie gauche de leur visage. Paniqués, les villageois ne comprennent pas ce qui est arrivé et pourtant, certains semblaient déjà avoir vu ce genre de blessures quelque part mais l'émotion les empêches de réfléchir à ça. À peine quelques instants plus tard, plusieurs bâtiments prennent feu, provoquant une véritable panique dans la petite bourgade. Ce qui était une fête s'était transformée en véritable incendie au bout de seulement quelques dizaines de secondes. Les villageois tentent d'éteindre le feu mais sans succès, comme s'il n'était pas naturel...
C'est alors qu'un chant s'élève dans tout le village.
Brûle, brûle vil sorcière,
Peu importe ce que tu fais.
Brûle, brûle vil sorcière,
Même si tu n'a rien fait.
Meurt, meurt sale sorcière,
C'est tout ce que tu mérite.
Meurt, meurt sale sorcière,
Même si on te donne le gîte.
Vengeance, tel est son dernier souhait,
Colère et destruction.
Vengeance, tel est son dernier souhait,
Sans remord ni comion.
Elle cri, elle hurle, maudit,
Aucune pénitence.
Elle cri, elle hurle, maudit,
Que s'accomplisse sa vengeance...
Des hurlements résonnent alors dans tout le village, tous souffrant d'une migraine atroce, sentant que leur crâne pourrait exploser à tout moment. Malgré les supplications, rien n'y fait, les migraines demeurent toujours présentes alors que les flammes s'animent et se rapprochent de chaques habitants qui hurlent de terreur. En un instants, presque tous furent gravement brûlés à la partie gauche de leur visage, brûlant leur chair et les défigurant à vie. L'un des villageois parvient à s'extraire de ce carnage, rampant jusqu'à la sortie du village pour essayer de fuir, jusqu'à ce qu'une présence apparaît devant lui. Le regard vide, un sourire mélangeant satisfaction et folie ainsi que le visage gauche complètement défiguré, flottant à seulement quelques centimètres du sol. Un corps violet, une longue robe violette, un chapeau et un collier rouge...
Brûle, brûle vil sorcière,
Peu importe ce que tu fais.
Brûle, brûle vil sorcière,
Même si tu n'a rien fait.
Meurt, meurt sale sorcière,
C'est tout ce que tu mérite.
Meurt, meurt sale sorcière,
Même si on te donne le gîte.
Vengeance, tel est son dernier souhait,
Colère et destruction.
Vengeance, tel est son dernier souhait,
Sans remord ni comion.
Elle cri, elle hurle, maudit ,
Aucune pénitence.
Elle cri, elle hurle, maudit,
Que s'accomplisse sa vengeance...
C'est alors que le villageois comprend l'origine de ce carnage avant que lui aussi ne subissent le même sort... Tout le village fût alors brûlé sans aucune victime, seulement des personnes défigurés et traumatisé à vie...
On raconte qu'ils ont été maudit et que leur descendance eurent le même visage défiguré que leurs parents qui ont eu celui de la sorcière qu'ils avaient assassiné et que cette malédiction serait toujours présente chez un groupe de personnes très restreint et que celles-ci entendent parfois dans leur sommeil, le Funeste Requiem.
![2- LÉGENDES HEIONIENNES-[IMG=R1I]
[C]Voici le deuxième des trois volumes écrits par Mary Smith sur la région de Heion.
[C]M](https://image.staticox.com/?url=http%3A%2F%2Fpm1.aminoapps.vertvonline.info%2F9371%2F99518a497d76c5aaa76ea5820fb38b02c5a08606r1-1080-1080v2_hq.jpg)
Comment