Je discutais mode avec une amie coréenne et au fils de la discussion on en est venue à parler de vêtements fait en wax. Elle comme moi adorons les motifs et les couleurs de ces tissus, mais elle m'a dit qu'elle n'en portera jamais parce que elle redoute que l'on dise que sur elle ce soit une appropriation culturelle.
Car pour ceux qui l'ignorent ces tissus viennent d'Afrique et sont donc de base et principalement porté par des personnes d'ethnicité africaine. Et vous vous en pensez quoi?! Hésitez pas a détaillé en commentaire !
Comments (9)
Hey~ je suis métisse et ma mère est africaine, ma famille est vraiment internationale ce qui fait que je ne voit pas ça du tout comme de l'appropriation culturelle, une personne que je connais avait fait un scandale parce qu'une des membre de blackpink avait des tresses africaine mais au contraire de l'appropriation culturel, je vois plus de la mixité, faut vraiment arrêter de voir le mal partout TwT j'espère que ton amie finira par faire ce dont elle a envie sans avoir peur du regard des gens qui n'en valent pas la peine :/
Je peux rien dire à propos de ça, car je suis moi même martiniquaisz et ici, le wax est très connu et on en porte souvent. Surtout que nous, nous sommes tous à peu près mélange africain et Occident.
Donc si je vais en Corée et que je porte un hanbok ce serait «mal vu » parce que je suis noir ?
Certaines personnes le voient comme ça oui mais pour ce qui est des hanbok en Corée c'est devenue une activité touristique d'en porter surtout dans les palais qui le propose aux visiteurs, donc je ne pense pas que ça serait vraiment mal vu. En tout cas tu ne seras pas critiquer ouvertement car c'est fréquent que des étrangers portent des hanbok là-bas.
Répondre à: Makimi
Ah d’accord. Merci pour la réponse !
Répondre à 6vvpuh4u6p
De rien ^-^
Deja j'ai jamais compris l'appropriation culturelle ? C'est quoi le problème si on s'habillé comme une autre culture on a le droit de s'habiller comme on le souhaite =-= fin j'ai jamais compris ce délire :sweat_smile:
J'ai aussi un peu de mal à comprendre ce principe surtout de nos jours... mais d'un autre coté je peux comprendre quand quelqu'un utilise un élément d'une culture qui n'est pas la sienne sans même chercher à comprendre sa signification ou son origine, là je comprends qu'on parle d'appropriation culturelle... mais étrangement on en parle quasi que dans la mode et le style (coiffure, maquillage etc...) alors que quand il s'agit de bouffe ou de langage quasi personne ne s'en plaint - -'
Répondre à Makimi
Grave d'accord ;-;