✩ ☆ | ✐°°°
| ❁
☆ ✩ | 𝐻𝑒𝑙𝑙𝑜
————————————
✩
☆ ✩
✩
☆ ☆
Holaaaa voici enfin le
chapitre 6 de ma fan
fic encore désolé pour
ce retard, je n’ai aucune
excuse à part le fait que
je profite des vacances !
Je vous souhaite une
agréable lecture !
Et au fait: la meilleure amie
d’Alyssa s’appelle Lauren
(je n’avais jamais mentionné
son nom...)

...
Je déglutis. Pourquoi ai-je l’impression que je vais er un mauvais quart d’heure? Shawn me regarde bizarrement, je lis dans son regard de l’inquiétude, voire même de la culpabilité? Je sens tous les regards sur moi. Shawn essaye de convaincre les autres de ne pas me faire faire ce « truc horrible » mais ils protestent. Il parvient enfin à s’imposer en disant que c’est à lui de choisir et qu’il déformera la question. Je ressens comme un soulagement. Il se tourne alors vers moi, le regard presque grave, et me donne pour action:
« - Tu dois embrasser un garçon de cette pièce. »
Génial. A ce moment précis j’ai envie de m’enfoncer dans le sol, ou d’être la moquette. En résumé: si je choisis un garçon autre que Shawn, il pensera que celui-ci me plait, ou que c’est celui que je trouve le plus mignon et DONC que je serai susceptible d’avoir un crush sûr (vous me suivez?). Mais si je le choisis lui, soit il refa et comprendra se que je pense de lui, ou alors il acceptera par pitié mais dans tous les cas il comprendra que j’ai des sentiments pour lui. Je suis donc contrainte de lui faire croire le contraire... j’ai beau avoir de l’espoir, il a quand même des limites. Temps pis, je choisis Tanner, un mec de l’équipe de football du lycée sur qui toutes les filles craquent. Il a la coupe d’un surfeur et les cheveux blonds/dorés. En bref, il est très mignon. Mais pas mon style. Je tourne le regard vers lui et sourit pour qu’il comprenne qu’il est mon choix. Les filles sont euphoriques, certainement mortes de jalousie. Je me penche vers lui et il fait de même, et nous nous embrassons, devant Shawn qui ne perd pas une miette de la scène. A la fin de notre baiser, je suis rouge d’embarras, ce qui fait rire les autres. J’essaye de lire la réaction de Shawn dans son regard après tout se qu’il vient de se er, mais il semble éviter de croiser le mien. Je regrette instantanément de ne pas l’avoir choisi. Je me ressaisi et choisis ma victime, Kate, certainement la plus jolie fille du lycée. Celle-ci répond vérité. Je n’ai aucune idée de quoi lui demander, les autres s’en chargent donc. Une autre fille lui demande alors:
« - Avec quel personne dans cette pièce pourrai-tu sortir?»
Kate élimine chaque garçon un par un:
« - Hmm... pas Tanner parce qu’il est trop prétentieux... »
Tanner s’offusque exagérément, faisant rire tout le monde.
« - Pas Hunter parce qu’il est déjà en couple... J’hésite... je dirai soit Shawn soit Jack, mais je vais dire Shawn parce que Jack est trop petit »
Les autres rient de plus belle. Kate sourit à Shawn, celui-ci lui renvoie timidement son sourire, ce qui me fait bouillir de l’intérieur. Il est évident que Shawn aime Kate ! Ils se connaissent depuis la maternelle, elle peut donc être cette « vieille crush » et la façon dont il l’a regardé veut tout dire. C’est trop pour moi, je décide de partir. Je me lève et prétexte que je veux aller danser. Shawn se lève aussi, mais je lui dis qu’il n’est pas obligé de m’accompagner. Il me lance un regard étonné, et je quitte la pièce. Les larmes me montent alors instantanément aux yeux, mais je les sèches rapidement d’un revers de main et me dirige vers la grande salle. Je cherche du regard ma meilleure amie, mais ne la trouvant pas, je décide d’aller me servir un, voire quelques verres...
* * *
Après avoir bu deux-trois verres, au moment où je m’apprêtais à redre la piste de danse, un mec hurle au concours de shots. Juste avant que je puisse m’enfuir quelqu’un m’attrape le bras et je me retrouve en bout de table face à un type super baraqué. Un cercle se forme autour de nous et un mec nous sert 10 shots chacun. Au stade où j’en suis, je décide de jouer. Je commence à boire le premier, mon adversaire fait de même. Les gens nous acclament et nous encourage à continuer. Au bout de 5 shots, je sens que ma tête commence à me peser. Le gars d’en face est à peu prêt dans le même état que moi, mais il avale quand même son cinquième. Je saisis le sixième, tremblante, il faut que je gagne. Au moment où j’allais avaler l’alcool, une main attrapa mon verre puis une autre me tira en arrière.
« - Aller ça suffi tu t’es assez ridiculisée comme ça ! »
Les gens autour hurlent des protestations et je commence à fusiller du regard la personne qui vient de me couper dans mon élan, Lauren. Je refuse de partir et essaye d’y retourner, mais celle-ci est plus en forme que moi et finit par réussir à m’extirper du cercle. Les invités sifflent et nous huent. Elle parvient à me traîner jusque dans une chambre, dans laquelle je m’effondre (dans tous les sens du terme). Je m’étale de tout mon long par terre et fond en larmes.
Ma bff s’assoit à côté de moi et me caresse le dos. Je lui explique avec grand mal tout se qu’il vient de se er: l’action ou vérité, le baiser avec Tanner et enfin Shawn et Kate. Lauren essaye de me réconforter, mais je suis sourde à ses phrases bateau et pleure comme une madeleine. Puis d’un coup ma vision se trouble, et tout devient noir...
* * *
Je suis réveillée en sursaut par de l’eau glacée. Je regarde autour de moi, et aperçois ma meilleure amie, Kelly, Tanner, Kate et Shawn. Tous semblent soulagés de me voir me réveiller. Kelly s’exclame:
« - Mon dieu Alyssa tu nous as fais une de ses peurs ! Il faut que tu te reposes, je vais toucher deux mots aux imbéciles qui t’ont fait autant boire !
- C’est de ma faute, j’aurai dû être là quand le jeu a commencé... dit Lauren.
- Non c’est de la mienne, j’aurai dû l’accompagner au lieu de rester dans la chambre à jouer. dit Shawn
- Les gars... commencais-je, c’est de la faute de personne et je vais très bien ! »
J’essaye de me lever mais m’effondre dans la baignoire. Visiblement je ne suis pas au top de mes capacités... Les autres s’affolent une seconde, ce qui suffi pour faire siffler mes oreilles. Je leur dis que je n’ai pas besoin d’autant de gens autour de moi et leur demande de partir. Seuls Shawn et Lauren restent, ce qui me suffi largement. Je suis dans un sale état, mais au moins je ne suis pas ivre morte. Je commence à grelotter, et Shawn s’empresse de me trouver un serviette pour me couvrir. Je commence à lui sourire, mais me ravise aussitôt en repensant à Kate. Lauren sent mon malaise et essaye de détourner l’attention de Shawn sur mon attitude.
« - Bon qu’est-ce qu’on fait d’elle? Je veux pas qu’elle retourne dans la grande salle, de toute façon elle est pas en état donc le mieux serait qu’elle se repose dans une chambre... mais faut pas la laisser seule parce qu’elle est quand même encore un peu alcoolisée.
- Ouais pas de soucis je peux l’accompagner si tu veux j’ai pas envie d’aller danser. »
Shawn parle plus bas, pour pas que je n’entende, mais j’ai l’oreille fine.
« - Et je culpabilise de ne pas être resté avec elle... »
Lauren hoche la tête, satisfaite du dévouement de Shawn, et quitte la pièce presque aussitôt.
Shawn m’aide alors à me relever, et j’arrive à me tenir debout sans vaciller. Je suis morte de froid et tremble comme une feuille.
« - Oh ne bouge pas je vais te chercher quelque chose! » s’exclame Shawn.
Il me laisse seule avant même que je puisse ouvrir la bouche. Je me regarde dans le miroir et constate le désastre. Mon si beau maquillage de soirée correspond maintenant plus au thème d’halloween et je suis complètement décoiffée. J’aperçois une brosse à cheveux posée au bord du lavabo et n’hésite pas à m’en servir. Il y a également par je ne sais quel miracle des lingettes démaquillantes qui me permettent de nettoyer mon mascara qui a coulé. Une fois avoir retrouvé une tête à peu prêt correcte, je m’assois parterre, attendant mon crush.
Comments (2)
c’est vraiment super agréable à lire et ne t’inquiète pas, personne ne t’en veux, on est tous en vacances :relieved:
Merci ma belle :heart: :heart: