<img src="https://sb.scorecardresearch.com/p?c1=2&amp;c2=22489583&amp;cv=3.6.0&amp;cj=1">

L’humain —> déshumanisé

Author's Avatar
17
35

Yo !

Aujourd’hui nous allons parler , de l’humain en général et de savoir quand il est déshumanisé.

Je m’explique, la déshumanisation c’est rendre ou devenir un être sans qualité humaine comme : l’humanité ou l’humilité par exemple. C’est principalement lorsque que l’Homme a perdu les critères qui le rendent humain .

Nous pouvons notamment, trouver plusieurs types de déshumanisation :

- le criminels ( pédophile , cannibale , nécrophile , scatophile etc... ) L’Homme ici considère sa victime comme un objet ou de la viande : déshumanisation de la victoire

Mais par ces actes là, le coupable perd son humanité :

Déshumanisation du criminel .

Je vais seulement m’intéresser au crimes , car c’est un sujet et un domaine qui m’intéresse énormément.

Donc ma question sera , peut-on réellement déshumaniser un être humain ?

L’humain —> déshumanisé-Yo ! 
Aujourd’hui nous allons parler , de l’humain en général et de savoir quand il est déshumanisé.
Likes (17)
Comments (35)

Likes (17)

Like 17

Comments (35)

"Déshumanisation de la victoire"

Un humain est un humain.

Un humain considéré fou n'est pas responsable de ses actes mais reste de la race humaine, mais moins "humain" oui

Read more
1 Reply 09/02/20

Déshumanisé... C'est un mot très subjectif.

Dans notre société, on a des tueurs. Tuer serait donc inhumain ?

Au contraire. Tuer par jalousie, vengeance, etc... C'est très humain.

Tu vas me dire, "oui, mais les psychopathes..."

Mmh.

Mais ils sont humains.

S'ils sont si dangereux, c'est justement parce qu'ils comprennent si bien qu'ils manipulent mieux.

L'empathie froide.

"Oui mais les pédophiles..."

Les pédophiles ?

Ils ont des pulsions sexuelles. Et ils les écoutent simplement.

Certains sont attirés par des parties du corps, des pratiques, un sexe, un genre... Eux ce sont des enfants.

Éthique ? Non. Mais pas impossible, pas inhumain, puisque ça existe.

Traiter quelqu'un d'autre comme un objet ?

N'est-ce pas ainsi que l'Homme a traité la Femme des siècles durant ?

Pour autant, cela faisait-t-il d'eux des êtres inhumains ?

Bien sûr que non.

Ce qu'on considère "d'humain" ou non, c'est seulement ce qu'on accepte moralement.

Au final, ce n'est qu'une façon de se dire "non, je ne suis pas comme lui, lui est un monstre."

C'est mettre une barrière. Instaurer une honte, contrôler, marquer la différence.

Read more
8 Reply 06/19/20

Non un humain reste un humain

Read more
2 Reply 06/18/20

Répondre à: MarkAlamar

Je suis tout à fait d’accord mais certaines le font inconsciemment, c’est la société qui déshumanise les êtres humains .

On ne peut pas concrètement dire je te déshumanise.

Read more
0 Reply 06/19/20

Répondre à Dolly

Oui surtout que certaine personne deshumanise les gens en fonction de la moral actuelle, hors la moral change presque a chaque époque

Read more
1 Reply 06/19/20

L'humain c'est au fure est à mesure déshumanisé, il est tellement sur d'être au-dessus que au final il devient inférieur et des faits bizarres comme le crime apparaît.

Je m'explique si nous nous comparons à un éléphan car c'est un état vraiment intelligent qui à des capacités de raisonnement similaires à l'Homme, sauf vis à vis du crime.

Ils vivent en troupeau, comme nous mais comparé à nous ne se compare pas les uns et les autres car vue qu'ils ont un cerveau ils savent comment fonctionner pour garder une bonne entente au seins du groupe.

En revanche pour notre part nous avons du mal car nous sommes une espèce qui naturellement n'aime pas être dominé et dirigé ce qui peu mener à des rébellion comme assassina.

Vis à vis de cette situation l'Homme à mis en place des méthodes pour canaliser les personnes en insrorant des règles plus ou moins drastique , ce qui peu mettre mal à l'aise des individus lu d'autres ne vont pas employer de règles en tant que telle, alors les humains sont voués à eux même et pour certains c'est dérangeant, c'est deux exemplaires amène à la même fin mettre mal à l'aise et perdre le contrôle de sois , ce qui amène au crime de la pédophilie par exemple.

Vous comprenez ? Je suis hors sujet ?

Read more
1 Reply 06/18/20

Non non je comprends pas de problème et c’est une très bonne comparaison que j’approuve !

Read more
1 Reply 06/18/20

Je pense que ce qui diffère entre ces espèces c'est la communication ! Ecrite ou orale qui peut mener a des incompréhensions ainsi avec la communication c'est aussi la transmission des tradition conaissances etc... Notre physionomie nous aide aussi beaucoup! On peut créer des objets etc.. Sans compter me fait qu'une société comprend énormément d'individus ( beaucouo trop) c'est pour ca qu'on utilise des lois!

Je ne suis pas sûre que les éléphants elever a nos conditions soient aussi mignons!

Read more
2 Reply 06/19/20

On peut deshumaniser des êtres humains mais ce que tu oublie c'est que la plupart des actes criminels que tu as cité plus hauts sont généralement du à des maladies mentales ou du moins des gros troubles. Du moins la pédophilie et necrophilie. Ceci dit le cannibalisme était une pratique culturelle dans pleins d'anciennes tribu c'est dailleurs à l'origine d'un certains types de maladies. Et le cannibalisme si on réfléchit c'est pas si choquant que ça je trouve car en soit on est biologiquement des animaux et on bouffe bien une vache ou d'autres trucs manger un être humain on peut le considéré et comme un humain et de la viande à la fois. Bon je boufferais pas de l'être humain pour autant vue tout ce que ça fzit au corps humain mais je trouve pas ça si choquant.

La scatophilie je vois pas le soucie non plus c'est très bizarre mais c'est rien de grave c'est juste vraiment bizarre. Sachant que d'autre animaux mangent leurs excréments dans la nature bah voilà quoi xD

Read more
2 Reply 06/18/20

Répondre à Dolly

Donc j'suis d'accord avc butchara, tu est fermée d'esprit.

Read more
1 Reply 06/19/20

Répondre à: Alejandro

Je parle de généralités dans ce domaine là , car c’est quelque choses que j’ai appris de cette manière ci . Mais je comprends très bien qu’une personne faisant des générations c’est assez barbant .

Read more
0 Reply 06/19/20

Répondre à: Alejandro

Pense ce que tu veux ahha mais je peux comprendre si j’ai pu paraître fermée d’esprit . C’est assez délicat comme sujet , les opinions diverges .

Read more
0 Reply 06/19/20
More Comments
    Community background image
    community logo

    Into Groupe de débat? the community.

    Get Amino

    Into Groupe de débat? the community.

    Get App